Journée de la langue arabe au primaire

Par : Mohamed SAKHI Mohamed - Publié le 20/01/2024
A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la langue arabe qui a eu lieu le 18 décembre 2023 sous le thème de « L’arabe : langue de la poésie et des arts », les élèves du lycée Français International d’Agadir ont activement animé et participé à différents ateliers : danse, chant, calligraphie, poterie et travaux manuels….

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la langue arabe qui a eu lieu le 18 décembre 2023 sous le thème de "L’arabe : langue de la poésie et des arts", les élèves du lycée Français International d’Agadir ont activement animé et participé à différents ateliers : danse, chant, calligraphie, poterie et travaux manuels.

La journée mondiale de la langue arabe était une belle opportunité pour découvrir une figure emblématique de l'art naïf marocain.

Tableaux inspirés des travaux de l'artiste peintre Chaaibia TALAL.

A travers la thématique des animaux, les élèves de CE2 ont utilisé la calligraphie arabe pour représenter des animaux et autres objets.

Lectures poétiques au profit des apprenants des CM1.Un moment pour découvrir la richesse de la poésie arabe.

Les élèves de CM1 ont interprété la célèbre chanson de Mahmoud EL IDRISSI : Vive mon pays ! Un moment riche en émotions !