« Si on lisait à voix haute » en 6C

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 29/01/2024
Les élèves de 6ème C ont participé à la première phase de sélection du concours « Si on lisait à voix haute », organisé par l’émission de télévision française « La Grande librairie ». En compagnie de Mme Schneider, la documentaliste, et de leur professeur de français, Mme Petitjean, ils se sont entrainés avec intensité durant tout le mois…

Les élèves de 6ème C ont participé à la première phase de sélection du concours "Si on lisait à voix haute", organisé par l'émission de télévision française "La Grande librairie". En compagnie de Mme Schneider, la documentaliste, et de leur professeur de français, Mme Petitjean, ils se sont entrainés avec intensité durant tout le mois de décembre pour améliorer leur diction, leur aisance à communiquer avec le public, leur respiration. Et ils se sont lancés devant leurs camarades sur un texte de leur choix.

A la fois participants et jurés, ils ont désigné Selma El Kotbi comme représentante de la classe. Les résultats de cette phase de sélection seront donnés le 07 février 2024.

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans cette activité qui a remporté un franc succès.