La créativité au rendez-vous avec l’atelier Arts plastiques

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 16/04/2023
L’Atelier d’art plastique reçoit des élèves de la 6e à la seconde. Cet atelier privilégie l’apprentissage des diverses techniques de dessin et de la peinture. Il propose une initiation aux différents courants artistiques. Les techniques et les thèmes variés permettent à chacun de développer sa propre personnalité et sa créativité,  des échanges très intéressants et…

L’Atelier d’art plastique reçoit des élèves de la 6e à la seconde.

Les techniques et les thèmes variés permettent à chacun de développer sa propre personnalité et sa créativité,  des échanges très intéressants et une complicité entre élèves qui aboutissent sur des travaux artistiques dignes de considération.

Cet atelier permet aussi de fonctionner avec l'environnement  par le recyclage d’objets pour en produire de nouveaux.

En collaboration avec la médiathèque, l’Atelier a travaillé sur le thème de la première guerre mondiale.” Les taxis de la Marne” travail réalisé au fusain et encre de chine.

Réalisation des affiches de spectacle de la chorale du collège ainsi que ces accessoires.

Et dernièrement sur le thème de la préservation de l'environnement afin de recevoir Mundiya Kepanga, chef Papou.

Christine LORCY