Ateliers jardin des lettres et poterie

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 20/01/2024
Les élèves de la classe CE1B se sont associés pleinement à l’activité du Jardin des lettres en calligraphie arabe. Une activité qui vise à développer les compétences linguistiques ainsi que les compétences artistiques des apprenants en découpant des roses et des fleurs en papier et en les décorant par la suite avec les alphabets, avant…

Une activité qui vise à développer les compétences linguistiques ainsi que les compétences artistiques des apprenants en découpant des roses et des fleurs en papier et en les décorant par la suite avec les alphabets, avant de les mettre dans des pots.

Les élèves des classes CM2 (A ,B et C) ont, quant à eux, participé aux ateliers programmés pour la journée de la langue arabe en travaillant sur la décoration d'articles de poterie marocaine en s’inspirant de motifs d'arabesques  pour obtenir à la fin de fascinantes décorations .