Des bougies au henné

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 20/01/2024
Nos élèves du CE1A ont participé à un atelier de décoration des bougies avec du henné pour la Journée de la langue arabe. Cet événement artistique s’est déroulé dans leur classe préalablement aménagée pour l’occasion. Nos enfants, divisés en petits groupes, ont exprimé leurs émotions de nouvel an, en écrivant – avec du henné-  en…

Nos enfants, divisés en petits groupes, ont exprimé leurs émotions de nouvel an, en écrivant - avec du henné-  en arabe et en français sur les bougies. Cet atelier avait non seulement un but artistique mais aussi une dimension pédagogique : il faisait suite à la leçon en co-enseignement français - arabe étudiée durant la semaine.