Le Club éloquence du LFIA à l’Assemblée nationale

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 13/04/2023
A l’occasion de la Semaine olympique et paralympique, du 3 au 8 avril 2023, un groupe d’élèves de seconde, -Nisrine Loudiyi, Aya Ezzouhaïri, Sara Naji, Shemsi Alami Afilal, Sara Kaffaz et Douae Eljebarri – ont participé, pour la deuxième année consécutive, au concours d’éloquence de la jeunesse organisé à l’Assemblée Nationale, à Paris. Dans une…

A l’occasion de la Semaine olympique et paralympique, du 3 au 8 avril 2023, un groupe d’élèves de seconde, -Nisrine Loudiyi, Aya Ezzouhaïri, Sara Naji, Shemsi Alami Afilal, Sara Kaffaz et Douae Eljebarri - ont participé, pour la deuxième année consécutive, au concours d’éloquence de la jeunesse organisé à l’Assemblée Nationale, à Paris.

Dans une vidéo de 6 minutes , elles ont répondu à la problématique suivante : les jeux paralympiques peuvent-ils vraiment changer le regard sur les personnes en situation de handicap ?

Avec beaucoup de motivation et de dévouement, les élèves et leur professeur encadrant, Mme Claverie, ont pu réaliser ce projet, en un temps record et obtenu la quatrième place du concours.

Félicitations à elles !

Nisrine LOUDIYI, 2A