Journée internationale des droits de la femme à la médiathèque

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 10/03/2022
Le 8 mars 2022 et toute cette semaine, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la médiathèque propose une exposition sur les droits des femmes. Les femmes scientifiques sont à l’honneur avec l’exposition « les découvreuses anonymes » ressource animafac (clin d’œil à la semaine des mathématiques qui a lieu en ce moment)….

Le 8 mars 2022 et toute cette semaine, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, la médiathèque propose une exposition sur les droits des femmes. Les femmes scientifiques sont à l'honneur avec l'exposition "les découvreuses anonymes" ressource animafac (clin d'œil à la semaine des mathématiques qui a lieu en ce moment). Des ouvrages ont été sélectionnés et les élèves de quatrième de mme koweth-Deemin ont exposé leurs affiches sur les inégalités homme-femme. Les élèves de terminale de monsieur Islahen ont également exposé leurs travaux sur l'évolution des acquis des femmes en matière de sexualité en France. Un groupe de paroles destiné aux filles volontaires du collège pour aborder librement différents sujets a été mis en place. Merci à tous les élèves pour leur participation !