Le LFIA se met au vert :

Par : BRIAND Sophie - Publié le 19/04/2022
Un homme étrange , avec un bâton dans le nez au lycée : ça n’existe pas ? Et pourtant si ! Le chef papou Mundiya Kepanga était bien parmi nous, en distanciel depuis la France, pour inaugurer l’entrée du LFIA dans l’ère du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Idée phare : Sensibiliser ! (…

Un homme étrange , avec un bâton dans le nez au lycée : ça n'existe pas ?

Et pourtant si ! Le chef papou Mundiya Kepanga était bien parmi nous, en distanciel depuis la France, pour inaugurer l'entrée du LFIA dans l'ère du développement durable et de l'éco-citoyenneté : Idée phare : Sensibiliser ! ( à la déforestation mais pas que...)

Journée verte ce lundi 18 avril, avec pour commencer la projection du film documentaire de Marc Dozier " Frères des arbres", puis des temps d'échanges en visio conférence avec le chef d'un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga, qui a répondu aux questions des élèves de 6ème et 5ème le matin, puis des élèves de CE2 l'après-midi.

Cette journée fut l'occasion de rencontrer aussi l'entreprise gadiri "Magval Recyclage", pour comprendre le tri des déchets, et leur acheminement vers les usines de transformationDonc: Ne jetons plustrions ! Des grands bacs sont désormais disponibles au lycée

Puis l'après-midi, MM le Proviseur et Proviseur-adjoint ont inauguré l'arboretum lancé par le club des Gardiens de l'Atlas, une sculpture d'arbre, l'exposition de Yann Arthus Bertrand au CDI et présenté un four solaire, un pyrolyseur de plastique et un attrape-nuage : De quoi vous défriser un papou !

Pour clôturer la journée: un flashmob joyeux par des élèves de 6ème dans la cour du collège !

Journée intense, enrichissante, pour laquelle de nombreux élèves et professeurs se sont investisNous espérons retrouver nos invités Mundiya Kepanga et Marc Dozier en chair et en os l'année prochaine pour la présentation de leur nouveau filmEt pour finir , une bonne nouvelle : Les actions sont efficaces : La forêt des papous est mieux préservée aujourd'hui ! Continuons !