Action sociale solidaire au douar Tamasinte Tignatine

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 19/04/2023
                Samedi 15 avril, l’association sportive du LFIA , sous la direction de son président M Partick LEMIÈRE , Proviseur du LFIA a organisé une action humanitaire et sociale au Douar de Tamasinte Tignatine dans les montagnes de Msaguina, à une trentaine de kilomètres d’Agadir.  Un convoi enthousiaste et bien chargé, composé d’une vingtaine…

Un convoi enthousiaste et bien chargé, composé d’une vingtaine de véhicules  est donc parti du lycée en début de matinée avec une mission :  apporter les dons de vêtements, fournitures scolaires,   livres et jeux,  paniers de Ramadan aux élèves et à  l’école  de ce village isolé pour lesquels ils avaient été collectés les semaines précédentes au sein de l’établissement.

Des aménagements très appréciés ont également été financés par la communauté du LFIA comme la construction de toilettes pour l’école et le forage d’un nouveau puits  et l’installation d’une pompe hydraulique,  destinés à la consommation en eau potable des populations. Du matériel a été livré également samedi pour finaliser ces travaux. L’ensemble de l’opération s’est déroulée en présence des autorités locales, de Monsieur le Proviseur du LFIA  et de la direction de l’école du village.

Encadrés par M Aguessim qui a mené cette belle opération de main de maître,  les élèves inscrits à cette action humanitaire et sociale, des parents, les représentants des associations de parents d’élèves,  des professeurs et autres membres de l’équipe éducative  et administrative ont accompli leur mission de solidarité dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis, soit en faisant des dons, en préparant les colis pour chaque enfant, en partageant leurs connaissances historiques sur cette région , en participant au transport ou à l’organisation, et qui, d’une manière ou d’une autre,  ont contribué à la réussite de cette belle action de solidarité.

Bénédicte PETITJEAN