Si tu tries, tu as tout compris !

Par : BRIAND Sophie - Publié le 11/05/2023
Elles sont arrivées, elles sont là ! les éco-délégués, encadrés par mme Wittmann, professeure de SVT, en collaboration avec le service de gestion, ont planché sur les affichettes mode d’emploi des poubelles de tri. Depuis un an déjà, le LFIA a mis en place le tri sélectif. En partenariat avec l’entreprise gadiri « Magval », trois bacs…

Elles sont arrivées, elles sont là ! les éco-délégués, encadrés par mme Wittmann, professeure de SVT, en collaboration avec le service de gestion, ont planché sur les affichettes mode d'emploi des poubelles de tri.

Depuis un an déjà, le LFIA a mis en place le tri sélectif. En partenariat avec l'entreprise gadiri "Magval", trois bacs d'1m³ reçoivent nos déchets, dans le renfoncement situé entre l'administration et la cour du collège. Nous y trions le papier, les plastiques et le verre. Ce dispositif va s'intensifier avec les nouvelles poubelles à la disposition des élèves et des professeurs.

Oumaima et Rachida expliquent aux éco-délégués comment bien trier, et ce que deviennent les déchets