Les CM2 en visite dans une association pour enfants mal-entendants

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 13/06/2022
Dans le cadre du programme EMC des élèves de CM2 du lycée français d’ Agadir accompagnés de leurs enseignantsMadame Outaleb Aicha,Madame Ferréol Patricia et de parents investis – Mesdames Tebaa, Allali et Ait-Oubrahim – ont rendu visite à une association de sourds et malentendants située à Bensergaou. Une immersion dans un autre milieu, à la…

Madame Outaleb Aicha,Madame Ferréol Patricia et de parents investis - Mesdames Tebaa, Allali et Ait-Oubrahim - ont rendu visite à une association de sourds et malentendants située à Bensergaou. Une immersion dans un autre milieu, à la rencontre de l'autre dans ses différences. L'expérience a été riche en joie, pleurs et émotions !

Pour revivre en musique leur belle expérience : Vidéo pour le concours "C'est ton droit"

Nos élèves ont pu réaliser que nous n’avions pas tous les mêmes chances dans la vie. Certains élèves sourds et malentendants n’avaient pu être scolarisés par manque de moyens, de personnel formé et de structure accueillante.

Aussi nous remercions le LFIA qui a pu offrir du matériel scolaire pour une seconde vie dans cette association.
Bravo à nos efforts solidaires. Les élèves ont pu approcher de près les notions de solidarité, empathie, entraide et de la joie qu'il y a à s’investir ensemble dans un projet.

Patricia FERREOL