Concours MLF « C’est ton droit »

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 11/04/2021

Douze élèves de l’établissement, de la 4e à la Terminale, ont choisi de s’inscrire au concours MLF C’est ton droit et d’y représenter les couleurs du LFIA. Le principe est assez simple : chaque année, un droit des enfants, défini par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) est mis en avant et les concurrents doivent réaliser un travail de leur choix sur le sujet. Cette année, il s’agissait du droit au logement.

Après réflexion et réunions, les jeunes du LFIA ont opté pour un format vidéo, d’une durée maximale de 3 minutes selon le règlement. Elle représente un journal télévisé, le LFIA News, qui traite dans un reportage du triste problème des enfants SDF, qui n’ont d’autres choix que de mendier pour subsister.

Nos élèves ont su démontrer leurs talents et leur professionnalisme. Texte, présentation et montage vidéo. Tout a été réalisé par leurs soins. Un grand bravo à eux pour le résultat, que vous pouvez découvrir ici même. Espérons que ce travail saura emporter les suffrages du jury !

Pierre BALATRE