Concours d’éloquence

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 11/04/2021
Grande et belle première pour le club éloquence. Celui-ci inaugurait son 1er concours de talent pour trouver dans les rangs du LFIA le meilleur orateur. La 1ere manche s’est déroulée  samedi 10 avril, dans l’amphithéâtre de l’établissement, et a réuni 18 de nos jeunes lycéens. Les règles du jeu étaient simples : 3 minutes pour réaliser…

Les règles du jeu étaient simples : 3 minutes pour réaliser son propre éloge. Le tout devant un jury composé de Mme Claverie, M. Ait Lahcen et M. Balatre, chargés d’évaluer les performances. Nos tribuns en herbe ont donc rivalisé de flatteries qu’ils s’adressaient à eux-mêmes, prenant parfois à témoin les grands auteurs chez lesquels ils s’appuyaient pour prouver leur propre génie !

Les réalisations furent toutes de qualité, et très souvent originales. Mais il fallut bien définir les 8 meilleurs, pour accéder à la 2e manche et la tâche ne fut pas aisée ! Rendez-vous est pris pour ceux-ci pour l’étape suivante, qualificative pour la grande finale. Un grand bravo à tous !

Kaltoum CLAVERIE