Partager

Conférence MUN à Istanbul : une expérience inoubliable pour les élèves de seconde

Par : B.Petitjean - Publié le 12/12/2022
Du 30 novembre au 5 décembre 2022, 12 élèves de seconde, accompagnés de Mme Claverie et M. Balatre, professeurs encadrants du club MUN, ont eu l’opportunité de participer à la 12ème session du MFINUE, (Modèle Francophone International des Nations Unies pour l’Eurasie) . Cette conférence de simulation des Nations Unies, qui s’est déroulée, comme chaque…

Du 30 novembre au 5 décembre 2022, 12 élèves de seconde, accompagnés de Mme Claverie et M. Balatre, professeurs encadrants du club MUN, ont eu l’opportunité de participer à la 12ème session du MFINUE, (Modèle Francophone International des Nations Unies pour l’Eurasie) . Cette conférence de simulation des Nations Unies, qui s’est déroulée, comme chaque année, au Lycée Saint-Joseph d’Istanbul, a réuni des élèves venant du Maroc, de France, de Côte d’Ivoire, du Liban, d’Espagne et de Suisse.  

Durant trois jours, les participants ont pu échanger, débattre, dans les différents comités sur le thème  «Entendre les échos de l’histoire ».

Au terme de cette conférence, Mehdi Rifkoun, un de nos élèves, membre du comité historique, est rentré avec le prix tant convoité : le titre de meilleur délégué.

 « Une expérience absolument formidable. Ces quelques jours font vraiment partie des plus beaux souvenirs de ma vie ! »

Shemsi Alami Afila, 2A

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.