Partager

Les sixièmes rencontrent l’équipe « Transglobal Car » : One dream, one journey, two poles.

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 19/09/2024
Les élèves de sixième, accompagnés par Mmes Koweth-Deemin, Wittmann et Schneider-Abidi, ont rencontré le groupe « Transglobal car ». L’équipe de Globe-trotters accomplit un voyage en véhicule du pôle Nord au pôle Sud. Pour cela, ils ont des voitures amphibies permettant de circuler sur différents terrains. Pour ces explorateurs, l’expédition aux deux pôles a pour objectif de faire la collecte…

Les élèves de sixième, accompagnés par Mmes Koweth-Deemin, Wittmann et Schneider-Abidi, ont rencontré le groupe "Transglobal car". L'équipe de Globe-trotters accomplit un voyage en véhicule du pôle Nord au pôle Sud. Pour cela, ils ont des voitures amphibies permettant de circuler sur différents terrains.

Pour ces explorateurs, l’expédition aux deux pôles a pour objectif de faire la collecte de données. Le groupe a des partenariats avec des organismes et centres de recherche pour faire des études sur l'épaisseur de la glace et les effets des rayons cosmiques. Le leitmotiv de l'équipe : One dream, one journey, two poles, preuve que dans la vie, tout est possible!

Une belle occasion pour nos élèves d'entendre des anecdotes à travers le récit de ce voyage exceptionnel.

Voici quelques réactions d'élèves :

"J'ai apprécié la présentation et les photos, j'ai été choqué quand j'ai vu que la voiture s'est retournée et que tout le monde a dû sortir du véhicule à l'envers"

"J'ai aimé ce qu'ils font car ils poursuivent leurs rêves"

"J'ai aimé toutes leurs aventures, quand ils ont expliqué leur trajet et leurs découvertes dans les différents pays. Ils n'ont pas vu d'ours polaire, c'est étonnant, ils ont dit que cela venait du réchauffement climatique"

"Ce qui m'a plu c'est l'organisation de ce voyage, tout ce qui a été mis en place par de nombreuses personnes pour la réalisation de ce projet extraordinaire !"

"C'était intéressant, l'homme qui parlait savait capter l'attention. J'ai aimé quand il a parlé des conditions au pôle nord et de la nourriture déshydratée. Il n y a pas de femme dans l'équipe car l'aventure dure trop longtemps et elles ne pourraient pas se séparer de leur famille, c'est aussi très difficile physiquement."

Un grand merci à toute l'équipe Transglobalcar qui a pris le temps de venir à la rencontre de nos élèves.

Retrouvez les aventures de ces globe-trotters sur ce site : https://transglobalcar.com/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.