Partager

Projet inter-établissement en anglais

Par : Hélène TASSAIN - Publié le 01/02/2021
Un projet pédagogique entre le Lycée Français International d’Agadir et le Lycée Notre-Dame de la Merci à Montpellier a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme tant par les élèves de terminale spécialité LLCE que par les élèves de Montpellier encadrés par Mme SUDLOW.  L’idée était de créer des liens et de construire des échanges en anglais…

Un projet pédagogique entre le Lycée Français International d’Agadir et le Lycée Notre-Dame de la Merci à Montpellier a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme tant par les élèves de terminale spécialité LLCE que par les élèves de Montpellier encadrés par Mme SUDLOW. 

L’idée était de créer des liens et de construire des échanges en anglais fondés sur des travaux collaboratifs écrits et oraux. Ils ont, par exemple, réalisé des bandes-annonces de leur choix et évaluer le travail des autres groupes. Egalement, des visio-conférences sont organisées régulièrement et un groupe Whatsapp a vu le jour.

Plusieurs opportunités d’apprentissage mutuel ont ainsi pu être créées à travers la communication en anglais, l’ouverture vers l’altérité à travers la découverte du capital culturel de chacun et la réflexion autour de l’identité et sa valorisation. 

Enfin, c’est avec beaucoup de plaisir que les élèves de terminale ont pu retrouver leur ancien professeur Mme SUDLOW. 

Nous félicitons les élèves qui grâce à leur implication sont engagés dans un enrichissement et une réussite partagée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *