Dynamique de l’entreprenariat en 3ème et 2de

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 09/06/2022
Les élèves de 3ème et de 2nd du LFIA ont assisté à un événement sur la dynamique de l’entrepreneuriat en partenariat avec le club ERA le mercredi 2 Juin au lycée français d’Agadir. Ils ont eu le plaisir de recevoir grâce à l’association Boudour-Entrepreneur, un jeune ancien étudiant du système marocain fondateur de la startup OBEN AUTHENTICS.  Ce…

Les élèves de 3ème et de 2nd du LFIA ont assisté à un événement sur la dynamique de l'entrepreneuriat en partenariat avec le club ERA le mercredi 2 Juin au lycée français d'Agadir. Ils ont eu le plaisir de recevoir grâce à l'association Boudour-Entrepreneur, un jeune ancien étudiant du système marocain fondateur de la startup OBEN AUTHENTICS.

Ce dernier a d'abord présenté son parcours et les batailles qu'il a dû mener pour parvenir à l'ouverture de sa start-up. Les élèves du LFIA ont ensuite pu échanger et exprimer leurs interrogations autour de la sphère entrepreneuriale. Des échanges très dynamiques, constructifs et captivants pour certains !

Nos élèves ont fait preuve d'une vraie maturité, d'un fort sens d'analyse critique et d'une vraie prise en compte des attentes de la vie professionnelle. Pour reprendre les mots du président de l'association et de sa femme :" Nous tenons à vous confirmer cher Monsieur CLAVERIE notre fierté envers les élèves du LFIA qui  ont affiché un degré de maturité salutaire et une ouverture d'esprit qui fera d'eux, sans doute de grands entrepreneurs de demain."

Cet événement offre ainsi un bel espoir au club pour l'an prochain : que nos jeunes élèves développent leurs propres projets d'entreprise dès la prochaine rentrée scolaire 2022-2023.

Nous remercions l'ensemble des membres du club, les élèves pour leur participation et contribution très enrichissante et Mr Claverie pour sa confiance.

Laura Mouchnino