Partager

Genius Hour à la médiathèque

Par : jaynesophie - Publié le 02/02/2021
Les élèves des classes de 1B et C de Mme Tassain ont réalisé des projets dans le cadre du concept pédagogique de « Genius Hour ». Ce type d’apprentissage centré sur l’élève est fondé sur l’exploration de différents questionnements et/ou expérimentation. Il est utilisé très régulièrement dans les écoles aux Etats-Unis dans la mesure où…

Les élèves des classes de 1B et C de Mme Tassain ont réalisé des projets dans le cadre du concept pédagogique de « Genius Hour ». Ce type d’apprentissage centré sur l’élève est fondé sur l’exploration de différents questionnements et/ou expérimentation. Il est utilisé très régulièrement dans les écoles aux Etats-Unis dans la mesure où il permet aux élèves d’apprendre tout en développant leur créativité et leur imagination.

Les élèves ont ainsi pu développer des livres sous forme de manga en changeant les dispositifs narratifs propres au genre. Ils ont mené des sondages et des interviews auprès de leurs camarades pour développer leurs connaissances sur des sujets spécifiques. Ils ont également valorisé leurs passions en créant des lignes de vêtements ou des plats culinaires… Enfin, certains ont choisi de faire connaître leurs passions : l’équitation, le rap, les thrillers, les livres, l’écriture, la formule 1, la musique, les films… Venez au CDI découvrir une exposition de leurs travaux.
Egalement, sur le padlet suivant, vous pourrez admirer quelques-uns d’entre eux et voter pour vos préférés. Le projet avec le meilleur score obtiendra des points bonus dans la note dudit projet.

A vos clics ! https://padlet.com/coachinganglais/geniushour1ere

Commentaires

Ghita EL BEJJAJ : Je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de réaliser ce projet. Cela m’a permis d’investir du temps dans le dessin et la peinture, de vraies passions d’enfance. J’ai enfin pu y reprendre goût en laissant de côté la procrastination, et je suis particulièrement fière du résultat
Zineb KHANFOR : ce projet de genius hour m’a permis d’élargir mes centres d’intérêt et m’intéresser à d’autres choses qui se sont avérées utiles dans ma vie de tous les jours.

Maryam ELBARDAI : ce fut l’occasion pour nous de nous questionner à propos de ce que nous aimons réellement et l’occasion de montrer notre créativité. Ce fut très constructif car nous avons appris plein de choses sur des sujets qui nous intéressent.

Yasmine AFQUIR : J’ai beaucoup aimé ce projet car il m’a permis de créer un compte Instagram dédié à ma passion et je n’avais jamais eu l’occasion par le passé donc j’ai trouvé ça intéressant de partager mon intérêt pour le cinéma avec d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.