Étudiant à Sciences-Po, un « ancien » face aux TA

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 02/02/2021
Mardi 12 janvier, Hamza Bensouda, ancien élève du LFIA, est venu nous rendre visite pour partager son expérience d’étudiant à Science-Po avec les élèves de Terminale A. Une heure très riche où il aura su d’abord rappeler à tous l’importance de l’implication et des projets dans la réussite de orientation, quelle qu’elle soit. Une heure…

Mardi 12 janvier, Hamza Bensouda, ancien élève du LFIA, est venu nous rendre visite pour partager son expérience d'étudiant à Science-Po avec les élèves de Terminale A. Une heure très riche où il aura su d'abord rappeler à tous l'importance de l'implication et des projets dans la réussite de orientation, quelle qu'elle soit. Une heure qui a ensuite permis aux futurs candidats à Sciences-Po, d'obtenir toutes sortes de conseils et d'informations sur l'admission dans cette école aux multiples cursus, son fonctionnement, ses débouchés.

Un grand merci à Hamza pour ce temps et ce partage d'expérience. L’enthousiasme avec lequel les élèves l'ont assailli de questions pendant, puis à la fin du cours, montre que le propos a fait mouche et a suscité beaucoup d'espoir.