Orientation dans l’enseignement supérieur anglophone

Par : TASSAIN Hélène - Publié le 11/03/2021
Ainsi que le stipule le contrat de confiance 2020-24 du Lycée Français International d’Agadir, l’élève désireux de poursuivre son cursus dans l’enseignement supérieur anglophone est accompagné tout au long de cette démarche. D’ores et déjà, il trouvera sur cette page plusieurs informations pertinentes qui le guideront dans sa recherche. Etudes supérieures aux Etats-Unis Comment s’inscrire…

Ainsi que le stipule le contrat de confiance 2020-24 du Lycée Français International d'Agadir, l'élève désireux de poursuivre son cursus dans l'enseignement supérieur anglophone est accompagné tout au long de cette démarche.

D'ores et déjà, il trouvera sur cette page plusieurs informations pertinentes qui le guideront dans sa recherche.

Etudes supérieures aux Etats-Unis

Comment s'inscrire sur la plateforme Common App

La plateforme Common App permet de postuler à plus de 900 universités et "colleges" américains ainsi que dans quelques pays étrangers.

Sur cette présentation, vous apprendrez à vous inscrire à cette plateforme afin de poser votre candidature aux universités de votre choix.

Etudes supérieures en Grande-Bretagne

Concernant les études en Grande-Bretagne, un Prezi a été réalisé par l'élève Lina ERRAJFI. Vous y trouverez plusieurs informations qui vous guideront dans vos choix.

Comment s'inscrire sur la plateforme UCAS

Cette présentation, quant à elle, a été réalisée par l'élève Noor MAHFOUD. Elle y montre comment procéder à l'inscription sur la plateforme UCAS qui regroupe les universités et "colleges" au Royaume-Uni.

Témoignages d'anciens élèves

Enfin, voici des témoignages d'anciens élèves du LFIA qui ont étudié / étudient ou travaillent dans un pays anglophone. D'ailleurs, nous les remercions vivement d'avoir accepté de participer à ce projet et de jouer un rôle de mentor auprès de nos élèves.