Des ambassadeurs anti-harcèlement

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 21/05/2019
Dispositif anti harcèlement :  Pourquoi des ambassadeurs lycéens contre le harcèlement ? La recherche montre que la prévention du harcèlement entre pairs nécessite une mobilisation globale au sein des établissements : tous les adultes doivent être sensibilisés et vigilants sur cette question, mais les élèves doivent également être impliqués, pour que la prévention soit efficace. La…

Dispositif anti harcèlement :

Pourquoi des ambassadeurs lycéens contre le harcèlement ?

La mobilisation d’élèves volontaires, appelés « ambassadeurs lycéens contre le harcèlement », a des résultats significatifs, puisqu’ils forment leurs pairs et initient des actions de prévention de leurs camarades ou d’autres élèves des collèges et écoles alentours. Outre la lutte contre le harcèlement, ce dispositif permet de valoriser le rôle des élèves et de leur donner des responsabilités au sein de leur établissement.

Nous avons la chance d’avoir un groupe d’élèves très mobilisés, après avoir été formé (CPE, Fadwa Elouali, l’infirmière). L’assistante d’éducation Fadwa Elouali  assurera la continuité du projet.

Ces dernières semaines, ils sont passé dans les classes du CM1 au lycée pour faire des séances de sensibilisation :

SRAIRI Ihssane, FAOUZI salma, GUERMANE rani, EL KANABI ithry, OUAGRAR lina, BOUMAHDI kenza,

EL KHETAB yasser, OUBARI youssef, AMBARY Abla, IDRISSI KHAMLICHI Saâd, MANIANI Kebir, OUHABAZ Ismaïl, LAMRISSI Ghita, BENAMOR Chiraz, ELMOUJAHID Déyae, MELISSE Myriam, Rayan ENNABAREK.

Un compte instagram a été créé pour le lycée : clubantiharcèlement

Merci à tous !

Nabila ALLAOUI