Sensibilisation à la sécurité routière en CM2

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 26/04/2024
La semaine dernière, les élèves de CM2 de l’école LFIA ont eu une visite spéciale, dans le cadre d’une collaboration avec la préfecture de police d’Agadir. En effet, la police est venue à l’école pour sensibiliser les enfants aux dangers présents sur les routes et pour promouvoir de bons comportements en tant que piétons. L’objectif…

La semaine dernière, les élèves de CM2 de l'école LFIA ont eu une visite spéciale, dans le cadre d’une collaboration avec la préfecture de police d’Agadir. En effet, la police est venue à l'école pour sensibiliser les enfants aux dangers présents sur les routes et pour promouvoir de bons comportements en tant que piétons.

L’objectif principal de cette intervention était de familiariser les enfants avec les règles de sécurité de base, de les informer sur les dangers potentiels sur la route et de les encourager à adopter des comportements responsables. Les policiers ont utilisé des exemples concrets et des scénarios de la vie quotidienne pour rendre la séance interactive et engageante.

À la fin de la formation, les élèves devraient obtenir le certificat « permis piéton ». Le sésame témoignant que ces jeunes élèves sont sur la voie pour devenir des citoyens responsables et conscients de leur environnement.

OUHADOU Karima