Les élèves de troisième aux commémorations du 11 novembre

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 13/11/2023
Six élèves de troisième ont participé aux commémorations du 11 novembre organisées au carré français du cimetière d’Agadir. Après un discours de Monsieur Charbonnier, Consul général de France, les élèves ont lu une lettre d’un soldat à ses fils ainsi que cet écrit : « Prière pour nos frères marocains ». Ces deux textes ont été lus…

Six élèves de troisième ont participé aux commémorations du 11 novembre organisées au carré français du cimetière d'Agadir. Après un discours de Monsieur Charbonnier, Consul général de France, les élèves ont lu une lettre d'un soldat à ses fils ainsi que cet écrit : "Prière pour nos frères marocains". Ces deux textes ont été lus en français et en arabe par les élèves. A l'issue de cette cérémonie, les personnes présentes se sont rendues au consulat pour découvrir l'exposition réalisée par les élèves de troisième et par les élèves de l'atelier d'arts plastiques. Cette exposition contenant une frise avec des poilus, un tableau représentant les taxis de la Marne, une fresque sur la première guerre mondiale (issue d'une bande dessinée sur la grande guerre de Tardi), des lettres de poilus, divers dessins et des tableaux réalisés par Fabian Grégoire (auteur et illustrateur d'albums sur la première guerre mondiale), sera visible à la médiathèque du 14 au 18 novembre. Merci à tous les élèves de troisième pour leur participation et à nos six lecteurs qui ont parfaitement réussi l'exercice de lecture à voix haute !