Atelier philo : qu’est-ce que l’art ?

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 13/06/2022
Dans le cadre de la liaison Ecole / Collège et de la Classe Culturelle Numérique « Atelier philosophique », les élèves de CM1B et de 6A ont passé deux heures ensemble pour réfléchir en « cénacles » à l’art, encadrés par leurs enseignantes Mme Naji et Mme Petitjean. Les questions ont fusé : qu’est-ce que l’art ? Le sport…

Dans le cadre de la liaison Ecole / Collège et de la Classe Culturelle Numérique "Atelier philosophique", les élèves de CM1B et de 6A ont passé deux heures ensemble pour réfléchir en "cénacles" à l'art, encadrés par leurs enseignantes Mme Naji et Mme Petitjean. Les questions ont fusé : qu'est-ce que l'art ? Le sport est-il un art ? L'art, à quoi ça sert ? Quelles formes d'expression artistiques existent ? Et moi, quels arts j'aime pratiquer ?

Chaque groupe a ensuite mis sur une carte mentale tout ce qui lui semblait "à retenir" de ces échanges.