Des capsules vidéo pour mieux cerner les concepts du programme de SES

Par : Philippe HERRY - Publié le 01/06/2020
Au cours de l’année les élèves de seconde du lycée ont participé en SES à un concours ‘3 minutes pour comprendre un concept en SES’. Par équipe de trois ou quatre, les élèves devaient choisir un concept d’économie, de sociologie ou de science politique et l’illustrer d’une façon la plus complète mais aussi la plus…
Au cours de l'année les élèves de seconde du lycée ont participé en SES à un concours '3 minutes pour comprendre un concept en SES'. Par équipe de trois ou quatre, les élèves devaient choisir un concept d'économie, de sociologie ou de science politique et l'illustrer d'une façon la plus complète mais aussi la plus originale et créative avec une vidéo réalisée avec le portable. Par exemple Jad, Rania, Oumaima, Zineb avaient choisi d'illustrer le mécanisme des prix sur un marché. La vidéo est ICI. En cette fin d'année bousculée par le confinement, les élèves de première en spécialité SES sont invités à travailler sur le même type de projet qui permet d'ancrer les savoirs tout en s'amusant.