Rallyes maths du CM2 à la 2de

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 21/04/2022
Au cours de la semaine du 28 mars, les élèves du CM2 à la seconde ont participé aux rallyesmaths du LFIA. Durant 2 heures, des équipes mixtes CM2-6eme, 5eme-4ème et 3eme-2nde, onttravaillé ensemble sur des défis mathématiques. L’objectif de ces rallyes était de développer l’esprit d’équipe, l’organisation et la répartition des tâches. Ils devaient également…

travaillé ensemble sur des défis mathématiques.

L’objectif de ces rallyes était de développer l’esprit d’équipe, l’organisation et la répartition des tâches. Ils devaient également confronter leurs idées de résolution et s’accorder pour rédiger une unique réponse. Ces rallyes nous ont prouvé que nous sommes capables de faire preuve de solidarité et de soutien envers nos camarades.
Nous gardons un excellent souvenir de cette demi-journée et nous espérons que l’expérience sera renouvelée l’an prochain.

Nous tenons enfin à remercier l’ensemble des professeurs qui sont à l’origine de ce projet. Merci également à Mme Greusard pour les photos prises au cours de l'événement.

Nouha Bouhdoud et Noor Cutilla