Partager

3ème édition de la CIMA

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 20/12/2021
Les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021, le LFIA a organisé, la troisième session de la certification internationale de maîtrise en Arabe ( CIMA – سمة,) en partenariat avec l’institut du monde Arabe à Paris. Cette certification a concerné tous les élèves de première qui étudient la langue et la culture Arabe (LLA) ainsi…

Les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021, le LFIA a organisé, la troisième session de la certification internationale de maîtrise en Arabe ( CIMA - سمة,) en partenariat avec l'institut du monde Arabe à Paris.

CIMA 2021 au LFIA

Cette certification a concerné tous les élèves de première qui étudient la langue et la culture Arabe (LLA) ainsi que les élèves de l'OIB (option internationale du baccalauréat ), soit  60 candidats. Elle comporte une épreuve de compréhension orale et écrite, suivie d’une épreuve d’expression, là encore à l’écrit et à l’oral. La validité du certificat CIMA est de 3 ans et concerne tous les niveaux de langue de A1 jusqu'à C2.

Ce sont les professeurs du LFIA qui ont fait passer ces tests, après avoir eux-mêmes bénéficié d’une formation en distanciel avec l’Institut du Monde Arabe.  

Toute la communauté de LFIA  ( administration - gestion - enseignants  - parents - élèves ) s’est impliquée dans cette action valorisante de la langue arabe et nous espérons que les résultats des élèves seront très satisfaisants .

Nous remercions tout particulièrement Monsieur Claverie et Monsieur Tournellec pour leur soutien et leurs conseils dans l’organisation de cette CIMA.

Monsieur ASMHRI El Hachem,  chef du centre d'examen.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.