Extraordinaire comédie musicale d’Alice au Pays des Merveilles de M. VERRIER !

Par : Gilles JAYNE - Publié le 24/06/2021
Mardi 22 juin durant la séance de 16h00 à 17h30 dans la nouvelle et belle salle Equinoxe, j’ai eu la chance d’assister au spectacle pédagogique le plus extraordinaire que j’ai jamais vu en 15 ans de présence au Maroc ! D’abord la qualité de la musique et des voix m’a fait croire de prime abord…

Mardi 22 juin durant la séance de 16h00 à 17h30 dans la nouvelle et belle salle Equinoxe, j'ai eu la chance d'assister au spectacle pédagogique le plus extraordinaire que j'ai jamais vu en 15 ans de présence au Maroc !

D'abord la qualité de la musique et des voix m'a fait croire de prime abord à du travail de professionnel que les élèves se seraient contentés de chanter en playback : que nenni !
Non seulement les paroles et la musique sont de Monsieur VERRIER, notre professeur de musique, mais en plus, les chants ont été pré-enregistrés avec les élèves pour améliorer la qualité du rendu acoustiqueNombreux sont ces élèves dont la voix en direct couvraient leur propre voix du playback, sans micro, tant ils avaient du coffre !

Ensuite, les costumes, la mise en scène, les décors, les enchaînements étaient très fluides sans couacs ce qui est rare pour un spectacle amateurD'autant plus rare, que ce spectacle mettait en scène des élèves de la 5ème à la 2nde que les professeurs ont su marier à merveille malgré leur grande différence d'âge

C'est grâce aussi à Madame BONNAIRE, professeur de français, que cette chorégraphie dynamique et fluide a pu exister.

Enfin, et c'est là un élément très impressionnant quand nous connaissons nos élèves : les quelques 50 élèves maximum qu'il y avait dans le public (jauge sanitaire oblige), étaient tellement attentifs qu'aucun professeur n'a eu besoin de demander le silence pendant plus d'une heure de spectacle !

Auteur, compositeur, éclairagiste, chef d'orchestre ..Monsieur VERRIER est plus qu'un meneur de revue, un pédagogue hors pair (1 heure par semaine avec les élèves pour préparer cet impressionnant spectacle), il est un artiste complet qui a su aussi s'entourer des bonnes personnes (comme Madame BONNAIRE) pour que le spectacle puisse atteindre un tel niveau.

Chapeau bas !

Il est encore temps aujourd'hui, jeudi, de voir la version collège de ce spectacle, il y a aussi une version primaire demain, vendredi.

Nous remercions aussi Madame GREUSARD, parent d'élève, pour la grande qualité des vidéos obtenues afin que la mémoire de ce spectacle soit conservée ! Madame JABIR, parent d'élève, pour son travail en régie-coulisse et concernant les accessoiresEnfin Madame HETES, professeur d'arts plastiques, pour les superbes effets spéciaux et son aide logistique.