MUN Istanbul

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 08/12/2019
En novembre de cette année scolaire, 15 élèves de seconde du club MUN ont eu l’occasion de briller en Turquie, à Istanbul, lors de leur participation au MFINUE organisé par la lycée Saint Joseph. Une semaine extrêmement enrichissante, humainement comme culturellement, qui a permis de découvrir les charmes nombreux de l’ancienne Constantinople : mosquée bleue, Sainte…

En novembre de cette année scolaire, 15 élèves de seconde du club MUN ont eu l'occasion de briller en Turquie, à Istanbul, lors de leur participation au MFINUE organisé par la lycée Saint Joseph. Une semaine extrêmement enrichissante, humainement comme culturellement, qui a permis de découvrir les charmes nombreux de l'ancienne Constantinople : mosquée bleue, Sainte Sophie, le Bosphore...Occident et Orient se rencontrent à Istanbul et en font une cité incomparable.

Les 3 jours de débats ont, eux aussi, été inoubliables. Chacun dans son comité, les élèves ont porté haut les couleurs du LFIA. Les performances de 3 membres de notre délégation ont ainsi été récompensés lors de la traditionnelle cérémonie de clôture. Lina Errajfi (1ere place, représentant Human Rights Watch en ECOSOC), ainsi que Halima Aït Hamou et Mehdi Sadak (2e place, représentants l'Allemagne en AG2) ont reçu ces prix au nom de notre équipe. Rendez-vous l'année prochaine, pour une nouvelle cession, avec les secondes qui se montreront à la hauteur, soyons en sûr, de leurs aînés.