Des lectures aux couleurs Jacaranda

Par : Sophie PINCET - Publié le 26/11/2019
Les élèves de 4eD , encadrés de leur professeur de français, Mme Hontang, et de la documentaliste, Mme Pincet, poursuivent l’activité Jacaranda, lancée il y a un mois. Le Prix littéraire Jacaranda, c’est quoi? C’est une action destinée à toutes les classes de 4e du réseau d’enseignement français au Maroc : à partir d’une sélection…

Les élèves de 4eD , encadrés de leur professeur de français, Mme Hontang, et de la documentaliste, Mme Pincet, poursuivent l'activité Jacaranda, lancée il y a un mois.

Le Prix littéraire Jacaranda, c'est quoi? C'est une action destinée à toutes les classes de 4e du réseau d'enseignement français au Maroc : à partir d'une sélection commune de 5 romans, toutes les classes participantes élaborent des productions pour présenter les arguments, les ressentis des lecteurs.

Deux représentants de la classe seront conviés à Casablanca, fin mars 2020, pour participer à des débats animés autour de ces lectures. La rencontre de la classe (début juin 2020) avec l'un des auteurs de la sélection clôturera brillamment cette année de découverte et d'échanges..

La prochaine étape pour les 4eD? Continuer de lire, bien sûr, et développer des éléments d'argumentation pour tenter de convaincre d'autres lecteurs. Et finalement, faire en sorte que leur livre favori soit élu "Prix Jacaranda 2020", à l'issue de l'activité !