HDBMUN Paris 2017 J2: Cité des Sciences et de l’Industrie, le Planétarium
Par : Fatima Daoudi - Publié le 20/03/2017
À la Cité des Sciences et de l’Industrie, nous avons tout d’abord visité le planétarium avec la voûte étoilée où on a visionné un film immersif « Collisions cosmiques » par American Museum National qui a duré 35 minutes. Les collisions sont fréquentes dans l’univers, et ont donc façonné durant des milliards d’années, les planètes, comme la…
À la Cité des Sciences et de l'Industrie, nous avons tout d'abord visité le planétarium avec la voûte étoilée où on a visionné un film immersif "Collisions cosmiques" par American Museum National qui a duré 35 minutes.
Les collisions sont fréquentes dans l’univers, et ont donc façonné durant des milliards d'années, les planètes, comme la Terre, et les galaxies. Ces collisions sont tout autant destructrices que créatrices. La Lune, par exemple, est le résultat d’une collision. Grâce à un autre choc cosmique, la terre est peuplée de mammifères et non de dinosaures. Notre galaxie, la Voie Lactée, est alors le produit de plusieurs collisions de petites galaxies. Dans l’avenir, d’autres collisions auront lieu aussi. Grâce à des séquences à la fois spectaculaires et pédagogiques, ce film retrace les effets de ces événements astronomiques qui ont façonné notre monde et qui ont permis l’émergence de la vie telle que nous la connaissons.
Nesrine Karama, le 14/03/2017
Excellent film en 3D !