Yves-Marie Clément a conquis nos jeunes lecteurs !

Il paraît que les jeunes n’aiment plus lire… Ah bon ? Ce n’est sûrement pas l’avis des 6 classes du LFIA et de leurs professeurs qui préparaient depuis plusieurs mois la visite d’Yves-Marie Clément. Quelle motivation, et quelle belle énergie autour des livres de cet auteur pour la jeunesse ! Tous les élèves avaient un avis à donner ou des questions à poser sur ses romans et sur sa carrière d’écrivain.

Alors imaginez l’accueil superbe qui lui a été réservé, ces lundi 10 et mardi 11 février, par les 4 classes de 5e, la 6eD et le CM2D. Un flot de questions, bien sûr, mais aussi un jeu de l’oie « spécial Yves-Marie », des poèmes, des réécritures de textes, des dessins, des portraits… et même un magnifique buffet de spécialités marocaines !

Notre invité n’a pas caché son immense plaisir à échanger avec nos élèves, et à les guider,  avec tout son calme et sa grande expérience, dans leurs travaux d’écriture (autour d’un projet commun pour les CM2 et les 6e).

Nous garderons toutes et tous, petits et grands, un souvenir particulièrement chaleureux de ces rencontres. Merci, Yves-Marie Clément, de ces belles heures partagées !

Sophie PINCET

Leave a Reply