Nos élèves ont troqué les cahiers pour une expérience en extérieur aussi artistique que scientifique : le cyanotype ! Le principe est magique : on utilise un papier sensible à la lumière sur lequel on dépose des objets avant de l'exposer au soleil. Les rayons UV impriment instantanément les formes, et après un petit rinçage à l'eau, les empreintes apparaissent comme par magie dans un bleu intense !
Pour ce joli projet de fin d'année, les enfants se sont baladés dans l'école pour récolter des feuilles et des fleurs, avant de les combiner avec des photos de leur propre profil. Un moment créatif qu'ils ont eu un plaisir immense à réaliser en plein air. Chacun repart avec un magnifique cadre photo personnalisé, un souvenir précieux et unique de son année de CM2 !
Découvrez leurs chefs-d'œuvre en images !



Jihane Kabbage
Enseignante CM2 A