Arbre de la Paix pour le Centenaire du 11 novembre 1918

Par : Gilles JAYNE - Publié le 16/05/2019
A l’invitation du consulat de France et de M. CLAVERIE, plusieurs de nos élèves du collège et du lycée ont participé aux cérémonies pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Une chorale de collégiens menée par M. VERRIER a chanté en hommage aux morts dans le Carré français du cimetière d’Agadir. Puis,…
[gallery ids="106247,106243,106244,106241,106242,106245,106246"] A l'invitation du consulat de France et de M. CLAVERIE, plusieurs de nos élèves du collège et du lycée ont participé aux cérémonies pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Une chorale de collégiens menée par M. VERRIER a chanté en hommage aux morts dans le Carré français du cimetière d'Agadir. Puis, la cérémonie s'est poursuivie au consulat de France où nos élèves ont eu l'honneur de planter un arbre de la Paix. Un arganier a été choisi pour sa durabilité et sa capacité à s'adapter aux conditions difficiles. Nos élèves ont contribué à décorer le consulat et l'arganier par différents visuels et une sélection de citations critiquant la guerre et valorisant la Paix. Mme ROELENS et M. HMID ont supervisé ces travaux. Un très beau flyer (lien ci-dessous) a été réalisé par un groupe d'élèves de 1ère OIB. Il a été distribué aux invités présents à la cérémonie. 2018 11 11 Flyer centenaire version finale Bravo à nos élèves pour cette participation dans l'espoir que l'arbre de la Paix soit grand et vigoureux !