Sortie pédagogique à Anza : Sur les traces de la diversité passée.

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 10/06/2023
Les élèves des quatre classes de Sixième sont partis à la découverte des traces laissées par les êtres vivants du passé et disparus depuis bien longtemps, accompagnés par le professeur d’université et paléontologue M. Masrour. Dans la roche datée d’il y a environ 85 millions d’années, les élèves ont découvert des empreintes de dinosaures, appartenant…

Les élèves des quatre classes de Sixième sont partis à la découverte des traces laissées par les êtres vivants du passé et disparus depuis bien longtemps, accompagnés par le professeur d'université et paléontologue M. Masrour.

Dans la roche datée d'il y a environ 85 millions d'années, les élèves ont découvert des empreintes de dinosaures, appartenant à la famille des Théropodes. Ils ont aussi appris dans quelles conditions ces empreintes ont pu être fossilisées et parvenir jusqu'à nous.

L'étude des empreintes leur a permis de déduire le déplacement bipède de ces dinosaures, leur allure plutôt lente, et le fait qu'Anza était déjà une plage au Crétacé. La sortie s'est terminée par la visite du musée dédié aux fossiles du Maroc.

Tatiana WITTMANN