Les élèves de troisième aux commémorations du 11 novembre

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 11/11/2022
Quatre élèves de troisième ont participé aux commémorations du 11 novembre organisées au carré français du cimetière d’Agadir. Après un discours de Mme Fakkak, consule adjointe de France, les élèves ont lu deux textes : « La balade de ceux qu’on ne retrouve pas » et une lettre d’un poilu à sa mère. A l’issue de cette…

Quatre élèves de troisième ont participé aux commémorations du 11 novembre organisées au carré français du cimetière d'Agadir. Après un discours de Mme Fakkak, consule adjointe de France, les élèves ont lu deux textes : "La balade de ceux qu'on ne retrouve pas" et une lettre d'un poilu à sa mère. A l'issue de cette cérémonie, les personnes présentes se sont rendues au consulat pour découvrir l'exposition réalisée par les élèves de troisième. Cette exposition contenant un tableau représentant les taxis de la Marne, une fresque sur la première guerre mondiale (issue d'une bande dessinée sur la grande guerre de Tardi), des lettres de poilus et divers dessins sur ce thème, sera visible à la médiathèque du 14 au 18 novembre 2022. Merci à tous les élèves troisième pour leur participation et à nos quatre lecteurs qui ont parfaitement réussi l'exercice de lecture à voix haute !