Blue shirt day 2022

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 13/10/2022
Le lundi 03 Octobre 2022, l’équipe d’Anglais a célébré la journée internationale de la lutte contre le harcèlement avec la collaboration de Mme Lorcy , professeur d’arts plastiques et celle de l’ensemble de l’équipe de la vie scolaire. Les élèves de tous les niveaux du second degré ont participé à cette manifestation  à travers des exposés,…

Le lundi 03 Octobre 2022, l'équipe d'Anglais a célébré la journée internationale de la lutte contre le harcèlement avec la collaboration de Mme Lorcy , professeur d'arts plastiques et celle de l'ensemble de l'équipe de la vie scolaire.

Les élèves de tous les niveaux du second degré ont participé à cette manifestation  à travers des exposés, des affiches, des dessins et  mêmes  des témoignages recueillis auprès d’élèves ils ont ainsi pu exprimer leurs points de vue et leur ressenti face à cette question.

Les élèves sont très sensibles à cette problématique et leur travail  a reflèté leur intérêt et l'importance qu'ils accordent à ce fléau touchant de plus en plus de jeunes de nos jours.

L’ensemble de l’équipe éducative a manifesté sa solidarité en adoptant le code vestimentaire  bleu, désormais bien identifié, pour rappeler l’engagement de l’établissement dans cette lutte.

L'équipe d'Anglais ainsi que les élèves étaient ravis du déroulé de cette journée. Merci à tous ceux qui se sont impliqués !

Sophia ADORNO