Semaine de la presse à la médiathèque

Par : SCHNEIDER ABIDI Marion - Publié le 25/03/2022
Une semaine très riche à la médiathèque du 21 au 25 mars 2022, à l’occasion de la semaine de la presse : Exposition de périodiques et sélection d’affiches sur les fake news et sur les réseaux sociaux. Travail des élèves de 1ère A et 1ère B de Mme Islahen sur les Unes en anglais contenant…

Une semaine très riche à la médiathèque du 21 au 25 mars 2022, à l'occasion de la semaine de la presse :

• Exposition de périodiques et sélection d'affiches sur les fake news et sur les réseaux sociaux.
  • Travail des élèves de 1ère A et 1ère B de Mme Islahen sur les Unes en anglais contenant des fake news.
  • Mardi 22 mars de 8h00 à 16h00, des élèves ont participé au concours de Unes proposé par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information). Une journée pleine d'effervescence pour 21 élèves volontaires de la troisième à la terminale : lecture des dépêches, répartition de rôles. Certains jouent les rédacteurs, d'autres les dessinateurs. Les infographistes sont également au travail pour préparer la maquette de la Une. Le compte à rebours est lancé : la Une doit être envoyée avant 16h00!
  • Jeudi 24 mars : rencontre avec Hassan Barkouz, journaliste à Ahdatsouss, avec les élèves de 4ème C de madame Koweth-Deemin : beaucoup de questions des élèves sur le parcours de monsieur Barkouz, sur son métier et sur la liberté d'expression. Un bon moment d'échanges !
Exposition de périodiques, affiches sur les fake news (CLEMI)
Exposition sur les réseaux sociaux (génération numérique)
Exposition de Unes contenant des fake news en anglais (élèves de 1ère A et B, mme Islahen)