Que d’émotions !

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 15/03/2022
Jouer une émotion

Les élèves de 5ème participent pour la deuxième année consécutive à des ateliers CPS  : 4 heures annuelles réparties entre novembre et mars, durant lesquelles ils travaillent sur leurs « compétences psycho sociales ». Cette année, ils réfléchissent sur leurs émotions  et leur capacité à gérer leur stress : identifier, accueillir et gérer les émotions mais aussi celles des autres. Tout un programme ! Ces séances sont l’occasion d’une sensibilisation  par des activités ludiques, à une dimension  qui occupe une place centrale et pourtant souvent négligée dans les apprentissages.

Quels gestes pour dire les émotions ?
La journée de Margot ou quand le colère monte peu à peu
Chasser sa colère