Finales de surf UNSSFM à Agadir

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 24/11/2022
Une compétition nationale de surf co-organisée par le l’UNSSFM et le LFIA s’est déroulée les 14 et 15 novembre derniers à Agadir Imourrane. Plusieurs établissements français AEFE ET OSUI étaient représentés, notamment, Claude Monnet de Mohamedia, Lyautey de Casablanca, Descartes et André Malraux de Rabat, ainsi que le LFIA d’Agadir sous la responsabilité de Mr…

Une compétition nationale de surf co-organisée par le l'UNSSFM et le LFIA s'est déroulée les 14 et 15 novembre derniers à Agadir Imourrane.

Plusieurs établissements français AEFE ET OSUI étaient représentés, notamment, Claude Monnet de Mohamedia, Lyautey de Casablanca, Descartes et André Malraux de Rabat, ainsi que le LFIA d'Agadir sous la responsabilité de Mr Aguessim.
Les gagnants de cette compétition sont qualifiés pour représenter leurs établissements lors de la grande finale surf UNSSFM en France. Cette épreuve a la particularité de se dérouler sous forme de Tag Team. Chaque équipe est composée de 4 compétiteurs, filles et/ou garcons, en surf ou en bodybord. De plus, les élèves participants sont formés au jugement afin de comprendre sur quels critères ils sont évalués lors de leur passage.

Monsieur Lemière et Mr Tournellec ont remis les prix aux vainqueurs. Les Pachas d'Agadir ont honoré de leur présence ce très beau moment de surf scolaire.

Le LFIA était représenté dans la catégorie collège par : Rayan El Ouerdrhiri, Limati Inas, Rayan Sans et dans la catégorie lycée par : Khamil TAGHI, Adam PIZZO, Yanis ABOUKACEM, Anir KANANE

Voici les résultats :

Collège
1- Claude Monet 1, 2- Lyautey ,3- Descartes, 4- Mohammedia 2, 5- Mohammedia 3, 6- LFI Agadir 7- LFI André Malraux
Lycée
1- Lyautey 1, 2- Descartes 1, 3- LFI André Malraux, 4- Lyautey 2, 5- LFI Agadir 6- Descartes 2

Bravo à tous les élèves pour leur participation et un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation.