Liaison primaire collège en sciences

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 02/06/2021
Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de la classe de CM1A sont venus manipuler avec la classe de 5D. Les élèves de cinquième ont profité de l’occasion pour expliquer la manipulation aux CM1 et vérifier leurs connaissances sur la digestion. Les élèves de CM1 se sont montrés à la hauteur, certains ont…

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de la classe de CM1A sont venus manipuler avec la classe de 5D. Les élèves de cinquième ont profité de l'occasion pour expliquer la manipulation aux CM1 et vérifier leurs connaissances sur la digestion. Les élèves de CM1 se sont montrés à la hauteur, certains ont même réussi à manipuler sans aide avec des résultats meilleurs que leurs camarades !

Une belle expérience pour les CM1A qui ont pu voir que les sciences se pratiquent dans la détente et dans le respect des protocoles et des gestes barrières.

RAULT Jennifer , Enseignante PE Cm1a et T. WITTMANN Enseignante SVT