Le réalisme à travers Naguib Mahfoud

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 27/05/2021
Sous la tutelle du professeur d’arabe Mr.Ahouli El Mahjoub, les élèves de seconde OIB, dans le cadre de leurs activités éducatives ont réalisé, sur plusieurs semaines ; un travail inspiré des axes étudiés depuis le début de l’année. Ce travail a débuté par l’étude du réalisme et la constitution d’un dossier rassemblant le fruit de leurs…

Sous la tutelle du professeur d'arabe Mr.Ahouli El Mahjoub, les élèves de seconde OIB, dans le cadre de leurs activités éducatives ont réalisé, sur plusieurs semaines ; un travail inspiré des axes étudiés depuis le début de l'année.

Ce travail a débuté par l'étude du réalisme et la constitution d'un dossier rassemblant le fruit de leurs recherches et différents points de vue.

Le thème de travail étant le réalisme à travers Naguib Mahfoud, il s'en est  naturellement suivi des recherches sur la biographie et la bibliographie de cet auteur égyptien de renom, détenteur du prix Nobel. Les résultats de cette recherche ont ensuite été présentés sous forme d'affiches réalisées par paires.

Afin de finaliser ce travail, chaque élève a acheté un roman de Naguib Mahfoud avant de visionner le film adapté de ce roman et  de présenter une analyse d'extraits représentatifs du réalisme devant la classe.

Une excellente préparation à la semaine des langues !

Rédigé par : Nouri Sami, Assakti Yassine, Raquim Aya.