ERA, un nouveau club pour la nouvelle année !

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 18/02/2021
Le LFIA a entamé cette année 2021 avec la création d’un club entrepreneuriat et innovation, à l’initiative des élèves de première – plus particulièrement  de Khaoula Wakkach – qui a su motiver et encourager 21 autres élèves dans la concrétisation de son projet. ERA est le neuvième club qui voit le jour au sein de…

Le LFIA a entamé cette année 2021 avec la création d’un club entrepreneuriat et innovation, à l’initiative des élèves de première – plus particulièrement  de Khaoula Wakkach - qui a su motiver et encourager 21 autres élèves dans la concrétisation de son projet. ERA est le neuvième club qui voit le jour au sein de l’établissement ; il est encadré par les deux professeurs de sciences économiques et sociales, Mme Mouchnino et M.Herry.

L'entrepreneuriat est un domaine vaste. Par définition il désigne l’activité et la fonction de l’entrepreneur, cependant les membres du club se préparent à donner une toute autre définition au terme. Effectivement, ces derniers ont pour but principal de maintenir les élèves de la 3ème à la terminale actifs et investis dans des projets tous très différents les uns des autres.

Ce ne sont pas les idées de projets qui manquent car nos apprentis - entrepreneurs débordent de motivation. Ils comptent par exemple aider les élèves de 3ème privés de stage cette année dans leur orientation, ou encore organiser un marché du LFIA où les élèves pourront vendre des produits qu’ils auront eux-mêmes créés, ce qui leur permettra de s’immerger dans le monde du travail.

Ainsi, le club entrepreneuriat et innovation compte bien innover et faire entendre sa voix. Pour cela, l’ensemble des membres du bureau a organisé une cérémonie d’ouverture, le 29 janvier 2021. L'événement a réuni personnels de la direction, professeurs, élèves et proviseur autour d’un petit spectacle modeste, de discours touchants et stimulants et…d’un buffet !

Une première action du club réussie ! Ah, j’allais oublier : le sigle “ERA”, par lequel le club est désigné, en reflète parfaitement le dessein  :

“Nous nous Engageons pour la Réussite de nos Actions”.

Lila Reinhart