Les Olympiades OSUI, vues par leurs Présidentes

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 18/02/2021
Du 01 au 05 février 2021, s’est déroulée la deuxième édition des Olympiades OSUI. Un projet organisé par 6 établissements : le Lycée Français International Louis Massignon, le Groupe scolaire Jacques Majorelle, le Lycée Français International Le Détroit, le Lycée Franco-Libanais – Verdun I, le Lycée Français MLF du Bahreïn et enfin le Lycée Français…

Un projet organisé par 6 établissements : le Lycée Français International Louis Massignon, le Groupe scolaire Jacques Majorelle, le Lycée Français International Le Détroit, le Lycée Franco-Libanais – Verdun I, le Lycée Français MLF du Bahreïn et enfin le Lycée Français International d’Agadir.

Pendant plus d’un mois, une équipe organisatrice originaire de trois pays différents a créé une quinzaine de catégories d’épreuves de culture générale. Des élèves de toutes les nationalités se sont alors affrontés autour de questions historiques, géographiques, mathématiques, cinématographiques, musicales … Cette édition a même vu naître un concours de cuisine pratique organisé par l’équipe de Majorelle.

Les épreuves étaient toutes réussies, les organisateurs et les participants ont vécu des moments conviviaux pleins d’échanges. Certains de nos participants sont d’ailleurs restés en contact depuis !

Nous remercions les participants autant que les organisateurs qui ont été remarquables et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition des olympiades avec encore plus de surprises !

ALAMI OUALI Nouha et ABBASSI Ranya