Science Fair 2019

Par : Nicole Sudlow - Publié le 13/05/2019
La quatrième édition du Science Fair a eu lieu le 21 mars. Ce concours scientifique est ouvert aux élèves des classes de 4ème et 3ème, et cette année les 2nde ont également été invités à y participer. Les projets, de l’avis de l’ensemble du jury étaient de très grande qualité et la compétition très serrée. Nous remercions…

La quatrième édition du Science Fair a eu lieu le 21 mars. Ce concours scientifique est ouvert aux élèves des classes de 4ème et 3ème, et cette année les 2nde ont également été invités à y participer. Les projets, de l'avis de l'ensemble du jury étaient de très grande qualité et la compétition très serrée. Nous remercions vivement les professeurs encadrants et les jurés pour leur participation à l'évènement : M Ourrad, Mme Wittmann, Mme Calvez, Mme Tassain et Mme Martinez.

Les gagnants en classe de 4ème sont les suivants : 1ère place Raid Taha et Kurt Bautista 2ème place Aula El Jarrah et Lina El Baz et 3ème place ex æquo Alicia Ferréol et Esther Osso, et Aya Raqim. Pour le concours des classes de 3ème et de 2nde sont : 1ère place Halima Ait Hamou, 2nde place Nour El Moujahid et 3ème place ex æquo Lina Charif, Mehdi El Adib et Hajar Cherqi.

Le lendemain les participants ont animé une Journée des Sciences pour les classes de primaire. Ils ont présenté leurs projets et ont donné envie de découvrir davantage sur les sciences aux élèves de CE2, CM1 et CM2.

Nous remercions toutes les personnels qui ont contribué à l'organisation de cet événement.

Bravo à tous les participants et toutes nos félicitations aux gagnants pour leur créativité et leur investissement !