Rencontres CM2 /6EME : Echanges au CDI et écriture de Haïkus

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 13/06/2018
Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves  de  6ème A et 6ème B ont rencontré leurs futurs camarades du collège pour répondre à leurs questions, partager leur expérience ou encore écrire avec eux  …. Lundi 11 et mercredi 12 juin, les CM2 B de M. Canonge et les CM2 A  et de Mme Bardet ont d’abord fait un premier repérage dans l’enceinte du lycée où ils ont découvert, entre autres, leurs futures salles de sciences et  de technologie. Ils ont été accueillis au CDI par les documentalistes, Mmes Jayne et Parrache et les élèves de 6ème B et 6ème A . Les CM2  ont alors pu satisfaire leur curiosité, apaiser leurs angoisses concernant leur prochaine rentrée et leur nouvelle vie de collégiens, en posant toutes les questions qu’ils souhaitaient ! Par petits groupes,  ils  ont échangé  en toute liberté, très chaleureusement et avec beaucoup de conviction. Ne doutons pas que les conseils donnés ont été mieux reçus venant de leurs camarades que des adultes ! Une séance d’un tout autre genre a permis, mardi matin, aux élèves de CM2 C de M Sadi  de faire connaissance avec les collégiens : il s’agissait d’écrire à 4 mains un haïku et de le mettre en page en utilisant des éléments végétaux fraichement récoltés dans la cour. Chaque équipe regroupant des élèves des deux niveaux, le moment fugace fixé sur la page a aussi été un moment de découverte mutuelle enrichissant.

[slideshow_deploy id='104834']

Bénédicte PETITJEAN