Classe transplantée des CE1C

Par : Peggy SOUSSI - Publié le 21/05/2018
Du 7 au 8 mai 2018, les élèves de la classe de CE1C sont partis à l’Ecolodge Atlas Kasbah à une vingtaine de minutes d’Agadir au cœur de l’arganeraie. Ils ont pu découvrir les paysages environnants au cours d’une randonnée de 4 km. Ils ont par ailleurs eu l’opportunité de visiter une coopérative de fabrication…
Du 7 au 8 mai 2018, les élèves de la classe de CE1C sont partis à l'Ecolodge Atlas Kasbah à une vingtaine de minutes d'Agadir au cœur de l'arganeraie. Ils ont pu découvrir les paysages environnants au cours d'une randonnée de 4 km. Ils ont par ailleurs eu l'opportunité de visiter une coopérative de fabrication d'huile d'argan. Au sein de la Kasbah, ils ont appris quels gestes et attitudes utiliser pour respecter l'environnement au quotidien. Sous forme de jeu, ils ont découvert la flore et la faune présentes dans les jardins et ont découvert le trésor caché après avoir répondu à plusieurs énigmes. Nos élèves ont été les "petits chefs cuisiniers" du déjeuner du mardi et nous ont préparé un excellent tajine de poulet et une délicieuse pastilla au lait. Ces 2 journées ont été très riches en informations. Les enfants ont beaucoup appris en s'amusant et ont fait preuve de beaucoup de maturité !!Bravo à eux !!