Bonsoir à tous,
Après une nuit encore plus courte que la précédente ( la menace de l'électrocution n'ayant rien donné...rire) nous avons pris la route du jardin des plantes.
En chemin nous nous sommes arrêtés à une pharmacie pour dévaliser le stock de baumes à lèvres.
Puis nous avons fait une visite impromptue à la mosquée de Paris.
Enfin nous sommes arrivés à la Grande galerie de l'évolution où nous avons pu admirer un certain éventail des espèces animales ramenées de différentes contrées et même revoir Siam, l'éléphant à qui je donnais des cacahuètes au zoo de Vincennes quand j'avais 8 ans.
A midi nous avons mangé sous la pyramide du Louvre et Gérard, notre top guide de l'année dernière, nous a rejoints.
S'en est alors suivie une folle traversée à travers les différentes salles et départements du Louvre pour aborder: les antiquités orientales, la crypte archéologique, les antiquités romaines ( avec entre autres la Vénus de Milo), les tableaux étudiés en classe (La liberté guidant le peuple, le radeau de la Méduse, le sacre de Napoléon...) et enfin, probablement le plus impressionnant pour les enfants: les momies.
Après avoir été gentiment priés de quitter le musée car aucun des gardes ne souhaitait faire des heures sups nous avons doucement mais sûrement repris le chemin de la maison...nous nous sommes quand même arrêtés aux halles dans l'espoir d'épuiser les enfants dans un parc de jeu. Malheureusement il est clair que le destin s'est ligué contre nous et que ce soir encore nous ne serons pas couchés avant minuit mais bon, on est à Pariiiiiis!!!
Finalement nous avons profité d'un musicien qui jouait de la salsa dans le métro pour mettre le feu sur une piste de danse éphémère.
PS: j'ai été mauvaise langue...il est 23h30 et plus un bruit...ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Bonne nuit à tous
Le comité de rédaction
Merci infiniment fatima pour tous les efforts que tu as fourni vraiment de belles photos et un programme très enrichissant
Bonjour, ces photos sont magnifiques, sa m’évoque de beaux souvenirs ça fait plaisir de revoir monsieur Gérard (passez lui un bonjour de ma part s’il vous plait) il n’a pas changé je crois toujours passionné de l’histoire.
Bravo Fati toujours pleine d’énergie et de dynamisme
Amusez vous bien notre professeur d’Arabe nous manque beaucoup de gros bisous à toute l’équipe.
P-S: Il est temps de vous mettre au régime!!
hein Fati ??
Merci encore une fois fatima pour tous ces efforts que vous avez fournit pour la réussite de ce voyage.
Bonne nuit.