Bonsoir,
Journée harassante, la fatigue commence à se faire sentir mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Adultes comme enfants profitent du moindre mur, sol, pause pour se reposer.
La montée des 670 marches qui mènent au 2ème étage de la Tour Eiffel finit d'achever tout ce petit monde.
Après avoir essuyer une révolution (les enfants sont affamés), nous arrivons enfin dans le Marais où nous dégustons
de délicieuses pizzas alsaciennes: viande hachée, boeuf, champigon, fromage, chocolat....
15h00, l'énergie revient et nous nous rendons au Musée Carnavalet pour découvrir en tableau ce qu'est une véritable Révolution, de celles que l'on n'étouffe
pas à coup de "vulgaires" pizzas alsaciennes....rire.
Les enfants en prennent pour leur grade. Ils restent "scotchés" devant les tableaux et objets de l'époque: original de la Déclaration des Droits de l'Homme, Le serment du jeu de paume, caricature représentant la noblesse, le clergé et le tiers état, Bastille taillée dans une vrai pierre de la Bastille, cheveux des enfants de Marie Antoinette??!!
Le musée est magnifique et la conférencière particulièrement intéressante.
La journée s'achève et nous rentrons gentiment à la maison ( comme les enfants ont pris l'habitude d'appeler la résidence).
Bonne journée à tous.
Le comité de rédaction.
Les photos sont magnifiques. Profitez bien !!! (Bravo aux organisateurs-trices…)
Oui, un grand bravo pour cette belle organisation collective. Cela donnerait presque envie d’être de nouveau en CM2 pour vivre de tels moments de découvertes et d’enrichissements sous un ciel parisien. De plus, Mme Aboumezrag est une photographe hors pair et sait saisir les instants particuliers de ce voyage.
Vous nous manquez un peu tout de même !
A lundi pour nous raconter votre aventure franco-marocaine.
Bravo fatima, vous avez organisé un voyage inoubliable pour nos enfants, sur tous les plans, une véritable jouissance culturelle qui je l’espère, plantera dans leur âme les graines d’appréciation du BEAU.