LES 5 SENS

Par : BECUWE Nathalie - Publié le 13/04/2013
Nous  avons travaillé sur les 5 sens sous forme d’ateliers de manipulation et de jeux. Les élèves ont dicté le texte suivant à la maîtresse. « Avec nos yeux, on voit. Ça s’appelle la vue.   Avec la langue, on peut parler, on peut goûter. Ça s’appelle le goût. On a mangé des chips, c’était salé….

Les élèves ont dicté le texte suivant à la maîtresse.

« Avec nos yeux, on voit. Ça s’appelle la vue.

atelier de la vue

Avec la langue, on peut parler, on peut goûter. Ça s’appelle le goût.

On a mangé des chips, c’était salé.

On a mangé du citron, c’était acide.

On a goûté du café en poudre, c’était amer.

On a mangé du melon, c’était sucré.

atelier du goût

Avec le nez, on sent. Ca s’appelle l’odorat. On a sentit des parfums.

atelier de l'odorat

Avec les mains, on a touché. Ça s’appelle le toucher. On a fait le jeu du colin-maillard.

On mettait la main dans une boite, on doit deviner qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur.

atelier du toucher

Avec les oreilles, on entend. Ça    s’appelle l’ouïe. On a écouté les bruits de l’école. On a aussi joué au jeu du roi du silence dans son château. »